Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

PARTIR DE TRAVERS

24 Décembre 2009 , Rédigé par nounedeb Publié dans #DERAPAGES

Partir de travers

Marcher à l’envers

Vermifuger la glose

Pulvériser la prose

Frôler, froufrouter, gant de velours

Poudre d’âme, poudre de ris

Sourire à moudre, savourer

Saveur fruitée

La vie.


Neutre perdu.

Flou qui sauve.

Soupe primordiale,

Sans nul binaire.

Neutre, où est ta noblesse ? 

 

Gorge sèche sur

Guibolle molles.

Abstraction :

Moins je mets de sens,

Mieux je me sens.


J’erre et sens du dedans,

Songe muscardin.

Plaide, essence et relents

D’un monde radin.

Raide et tendue, sans chagrin.

 

 

Verglas rime avec chocolat

Cannelle avec gamelle.

Je ne puis faire rimer hamac et confiture.

Pourtant je me suis pris

Les pieds dans le hamac

Une crêpe garnie de confiture en main.

Suis mollement tombée.

Le téléphone avait finit d’sonner.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article