Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

COMBIEN DE FOIS...

25 Novembre 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #DERAPAGES

 

Combien de fois occultations

D'éclats de clapotis

Noires grumes

Blocs d'océans

Brisures et spumes

De cimes dénudées

Bergamasques casqués à goût de bergamote

Desquamations telluriques

D'obélisques aux Moluques

Pelez! Pelez!

Dépouilles brûlées

Braises d'un feu horizontal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très beau texte !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Corinne. Je suis très contente qu'il t'ai plu. Quand je n'arrive pas à partir en dérapages, et ça me manque!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un feu d'artifice d'explosions sonores ! Baste !
Répondre
N
<br /> <br /> Faste, ou baston? <br /> <br /> <br /> <br />
L
Là, vous m'épatâtes, chère Noune ! Avant d'oser glisser un mot, je suis allée rendre visite aux Bergamasques que je ne connaissions point, et me rafraichir la mémoire quant aux Moluques ...<br /> Tu nous fais bien voyager, sur les rives, sur les mers, au-dessus des volcans, dans le temps où la surface entière de la planète était agitée et transpercée par des éruptions, en revenant à<br /> l'automne qui flamboie, qui craquèle et qui s'éteint peu à peu. Que c'est beau, tantôt enfer dantesque, tantôt rythme familier des saisons ! La bonne nuit à toi, vais-je en rêver ? Je te dirai !
Répondre
N
<br /> <br /> Heu, tu voulais peut-être dire: Eh, patate! Bons rêves alors...<br /> <br /> <br /> <br />
F
et là tous les arbres se dépouillent que c'est triste
Répondre
N
<br /> <br /> Dans le figuier dépouillé, j'ai accroché deux colliers de fausses fleurs multicolores. Pour égayer cette sombre saison...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu me fais penser à Haroun Tazief, Volcans éruptifs dont ses reportages étaient si beaux ! Merci Noune et gros bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Et toi tu me fais penser à Salman Rushdie, avec ton Haroun ("Haroun et la mer des histoires"). Bises.<br /> <br /> <br /> <br />