Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

AVEUGLEMENT

24 Décembre 2009 , Rédigé par nounedeb Publié dans #DERAPAGES

Aveuglement des artifices

On trébuche, on tombe, on glisse

-Avec délice?

Dans quel noir précipice?

Inconscience destructrice

Ou innocence sans malice.

Quel sera le supplice?


Quand ça boulloche,

Tout s'effiloche.

Le monde est moche.

Que des reproches

Rien ne m'accroche

   Je pars en floche.


Le Jeu de Pomme est d’origine anglaise.

Inventé par Newton,

Qui s’amusa un jour à tirer une pomme

Pour l’empêcher de tomber.

C’est ce qu’on appelle la Traction.

De nombreuses attractions effectuées sur des pommes

Donnent le Jus de Pomme.

On nomma l’arbitre « Jus-jeu »

Mot qui, par pesanteurs successives,

Devint  Juge.


A un actif pelliculé

Il faut préserver une aura ;

Aux métabolismes ulcérés

-Il vaut mieux cesser le combat.


« glie »

En glissant sur la glie

Les gluons se sont agglutinés

Tels des glyphes de glycine,

Des glaires glauques amalgamées

Comme autant de glaviaux.

Glaner la glie dans les replis des glènes

Lovées. Gloser sur les glands que goberont

Des gorets gloutons. Glacer de glutineuses

Giclées de glie sur la glaise gluante.

Ah ! Déglutir un Gloria à petits coups de glotte



Conquérir Miraflorès pour mériter Valparaiso

Ou bien se contenter

D’un p’tit coin d’paradis à Palaiseau.


Partir en vrac dans les mondes flottants.

Morceaux épars qui se rassemblent,

Jusqu'à quand?

Croque la praline  

Traque ta copine   

 Braque la chopine   

Choque la bouline. 

     

Entre la chèvre et le chou 

Ce serait un beau chantage;

Entre la fièvre et le flou

  On ferait tout un fromage;          

 Entre le mièvre et le mou

Je ferais bien le ménage  

 Mais...Entre le lièvre et le loup?


Un oiseau bariolé, éclats de bruits,

Fracas avide, rare raffut, fureur ;

Rêve de glisse sur des vagues fragiles,

Bain de lueurs laiteuses

En mer d’Arafura.

 

Ce matin la pluie

Tambourine ;

Dans mon crâne la glie,

Gélatine ?

 


 

Entre la rétame

Et la gamelle

Il y a le vol plané.

Entre la flamme

Et l’étincelle

C’est un écran de fumée.


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Merci de m'avoir guidé jusqu'à tes dérapages ; tu y excelles et tu m'as fait découvrir la mer d'Arafura ainsi que la bataille du même nom où les vainqueurs, une fois de plus ont été les vaincus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Olivier! Je suis honorée que mes dérapages te plaisent. J'ai longtemps rêvé de la mer d'Arafura en lisant les récits de circumnavigateurs. Je m'en vais de ce pas me renseigner sur la<br /> bataille, bien que l'histoire me plaise moins que la géographie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle manière de malaxer les mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Catheau d'être allée fouiner dans le bazar hétéroclite de mon blog, et peut-être d'en avoir souri.<br /> <br /> <br /> <br />