Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

DEFI EXPLOSIF

30 Mai 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

 

Mais,  Fanfan, 56, ce n'est pas la Corse, c'est le Morbihan!


L'histoire commence ainsi:

Un soir d'orage ,où le bruit du tonnerre se mêlait à un plastiquage, près  de la maison de Dumè, ....à vous de continuer

Voici les questions:

1- Pourquoi la porte du frigo est-elle ouverte ?

2 - Pourquoi y-a-t-il une chaussure à l'intérieur ?

3- Pourquoi le grand-père est-il couché dans l'entrée ?

4- Que fait le parapluie dans le lit conjugal ?

5- Où est passée la grand-mère ?

6- Pourquoi la bouteille est-elle vide ?

7- Où sont passées les casseroles ?

8 - Qui a dit que c'était impossible ?

9 -Pourquoi lundi ?

10- Que fait le chat chez les voisins ?


  Un soir d’orage où le bruit du tonnerre se mêlait à un plastiquage près de la maison de Dumé son chat effrayé avait d’abord sauté toutes griffes dehors sur la grand-mère qui dans un grand cri avait basculé en arrière faisant tomber le grand-père en travers de l’entrée envoyant sa chaussure droit dans le frigo dont la porte était restée ouverte parce que Dumé mort de frousse et de soif avait sifflé une bouteille de pastis pour se donner le courage de faire sauter la bombe artisanale qu’il avait fabriquée avec la batterie de casseroles même que ses copains avaient dit que c’était impossible mais il avait dit que si et il avait mis un parapluie dans son lit pour que sa femme ne s’aperçoive pas de son absence et alors la grand-mère flûte j’ai perdu la grand-mère et puis pourquoi faut-il rendre ce défi un lundi le lundi c’est fait pour se reposer du dimanche et avec tout ça on ne sait toujours pas où il a posé la bombe et bien je pose la plume. J’oublie ! Il s’est enfui chez les voisins (le chat). Point final.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Enquête tambour battant avec point final intempestif, c'est là qu'elle est cachée la bombe. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Adamante. J'étais partie un peu vite, et me trouvais à court pour terminer! Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Excellent, tout le monde retient son souffle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Alba. Bref, heureusement que je n'en ai pas écrit plus long, tous les "croqueurs de mots" se seraient retrouvés en réanimation... Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> PS j'ai cliqué trop vite j'ai oublié les hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ou ha<br /> haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa si tu préfères !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Huuuuuuuuuuuuuu c'est pas mal aussi! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tu m'en diras tant ! voila que Fanfan se trompe de région ! il est temps qu'elle vienne vivre sur le continent je te<br /> le dis moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les irréductibles, corses ou bretons, même potion magique...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je reprends mon souffle: écroulée de rire!!<br /> <br /> <br /> Bravo; voilà une enquête qui est rondement menée!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai même pas élucidé le mystère, et pris quelques libertés... Mais, dis-je pour me disculper, tu avais placé la barre très haut. J'ai de beaux souvenirs de Corse, il y a longtemps. Nous en<br /> avions fait le tour en voilier. Seuls à Porto-Vecchio, 4 bateaux à Girolata....Fromage authentique avec les vers qui se réveillaient peu à peu au sortir du frigo. Salue la de ma part. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />