Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

MAI 2011 4

31 Mai 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #JARDINAGE

 

Les cerises mûrissent tôt cette année. Quelques oiseaux, peu nombreux, se laissent attirer par la rutilance claire des griottes. Après un coup de bec, ils renoncent au fruit trop acide. Mais les fourmis profitent de ces petites blessures pour se gaver de leur suc assez sucré.

 

Récolte de rubis

Sur l’arbre à perles.

Déjà les griottes.

 

Perles translucides,

Les oiseaux vous dédaignent,

Griottes trop acides.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br />    "le temps des cerises" chez moi les oiseaux s'en régalent...<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> krismalo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ces cerisiers poussent tout seuls. J'ai essayé d'en planter. Ma terre aride n'en a pas voulu. Bon weekend à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Des griottes... miam!<br /> <br /> <br /> Jolis mots acidulés Nounedeb, merci!<br /> <br /> <br /> Bon WE, bises<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le temps des cerises dure peu, il faut vite en profiter! Bon weekend, Rose.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça craque sous la dent, de plaisir, un délice tes haïku.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cher Brunô, cette réponse s'adresse en fait à ton "Tour du monde" publier aujourd'hui. Je fais ainsi car je ne peux plus mettre de commentaires nulle part.<br /> <br /> <br /> Ravie de te retrouver, et... tu ne t'es pas ennuyé cet été! Bises de Noune.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Quelle chance le temps de cerises chez toi.. j'ai pas eu le temps de savoir si elles étaient acides Farfouille a récolté le cerisier ! nous commençons la saison des prunes , je surveille le chien !! gros bizzzoux Noune <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Déjà les prunes! Je me souviens que notre chien aimait effectivement beaucoup les cerises. Ici le griottiers poussent comme du chiendent. Envisages-tu de venir fin Juin, bien que sans doute<br /> seule?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi j'aime ce petit côté acide, notament dans les confitures!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, Askelia, elles sont très bonnes en confitures et en clafoutis. Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />