Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

QUAND L'HEURE...

14 Septembre 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #DERAPAGES

 

Quand l’heure sera rousse

Avancer en vibrant

Sans en être brisé.

Fendre, d’un feulement

Le flot de vie, infiniment,

Jusqu’à sombrer sans bruit.

Chavirer dans le calme noir,

Immuable et serein

Comme une dalle d’obsidienne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La, penser pour vivre et l'intégrer au parcours de sa vie pour ne pas être pris au dépourvu :-) à trop l'avoir niée. Qaunt au passage comme tu l'écris avec acuité (champ lexical) j'aime beaucoup,<br /> le passage ultime, l'accepter me semble toujours irrationnel !
Répondre
N
<br /> <br /> C'est bien sûr très personnel. Je regrette qu'à l'heure actuelle parler de la mort soit quasiment tabou. Cela m'aide à mieux vivre, à mieux vieillir, je crois. Les mots qui me viennent et me<br /> plaisent dépassent parfois ma pensée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que l'heure arrive, c'est inéluctable, mais le plus tard possible! un poème d'une lucidité terrible!
Répondre
N
<br /> <br /> Les mots qui me viennent, dont j'aime la sonorité, accentuent parfois l'intention de départ, ou la détournent...<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est beau, Nounedeb, mais... funèbre. Pourtant, même mourir, c'est une façon de vivre, puisque vivre va vers mourir.<br /> <br /> "Quand l'heure sera rousse,<br /> vivre cette secousse,<br /> grandir dans la lumière<br /> sur la peau de la terre<br /> et, chavirant de vie<br /> vibrer de poésie,<br /> dans le dernier soupir<br /> et le dernier sourire..."<br /> <br /> une autre version... mais tu ne vas pas être d'accord.
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai, j'aime penser à la mort. A la mienne. Peut-être parce que c'est finalement la seule certitude sur laquelle je peux m'appuyer. C'est à présent plutôt tabou. Cela m'aide à vivre mieux,<br /> continuer à grandir.  Merci pour ton petit texte - peut être un tremplin?<br /> <br /> <br /> <br />
H
S'abandonner, confiant, aux bras du temps qui ne demande qu'à s'effacer.<br /> <br /> Hélène*
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Hélène pour ce commentaire sensible.<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonne nuit
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Flipperine, merci: j'ai bien dormi! <br /> <br /> <br /> <br />