Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

PROMETTRE

30 Décembre 2010 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

Je ne te promets qu’une chose, Tricôtine : un acrostiche


Promettre est chose difficile,

Remettre est une tentation,

Omettre est dissimulation.

Mesurer ce que l’on promet,

Essayer lors de s’y tenir

Sans faillir, sans faiblesse d’âme.

Silencieusement persister,

Epreuve qu’il faut assumer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> chose promise et dûement tenue !!  je l'avais choisie forcément à double sens!!tu l'as bien décortiquée !! Gros bizzzoux Noune, suis rentrée dans mon home d'hommes !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il vaut mieux ne rien dire plutot que de ne pas asumer sa promesse, joli rappel en acrostiche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un acrostiche brillant pour une belle réflexion sur le sens de promettre ... ou non<br /> Belle et bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te promets qu'on acrostiche bien à ton texte !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lu et bien apprécié, Nounedeb. Une visite chez toi vaut toujours le détour. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre