Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

LE 22 SEPTEMBRE

22 Septembre 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

 

Le 22 Septembre, vois-tu, Moog, c’est trop tôt.

C’est trop tôt, je l’espère, pour mettre soigneusement

Des papiers chiffonnés, et dessus des brindilles,

Restes d’arbres élagués dans le fond du jardin.

Il est trop tôt encore pour y mettre du bois

Plus ou moins odorant : prunier, figuier, laurier

Ou encore l’olivier, et puis de grosses bûches.

J’attends des jours plus courts,bourrasques de Novembre

Pour craquer l’allumette. Et peu de temps après

Crépitements, jeux d’ombres et lumières mouvantes

Égaieront la maison. Près de la cheminée,

Une pensée pour toi – quiétude partagée…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> il n'est jalmais trop tot pour se réchauffer devant l'âtre de l'amitié<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as raison, d'ailleurs j'ai préparé le feu, la boîte d'allumettes est prête...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui oui, on retarde d'autant plus volontiers le moment du premier feu que l'automne est délicieusement doux et ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ...Et permets les derniers bains, qui sont pour moi aussi les premiers...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un beau feu de joie qui sera à coup sûr odoriférant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai finalement préparé un feu. Mais la chaleur revient et l'allumette attendra.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> très beau poème pour répondre au thème tout en restant bien présente en ce début d'automne encore trop chaud pour le feu !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour tes commentaires, Elo. Finalement, j'ai préparé un feu. L'allumette attendra. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as bien raison, c'est encore trop tôt. Tous ces bois sentent encore si bon, et tes bûches sont humides, dans quelques jours il sera bien temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre