Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

PETIT MORTIER NIPPON

4 Août 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #DEDICACES

A Marianne.

 

Dans mon petit mortier nippon j’ai broyé

Du soleil levant et du matin calme,

De l’occident, des rêves de palmes-

Et, un peu de noir aussi.

 

Dans mon petit mortier nippon j’ai broyé

Du sésame et de la coriandre

Même de l’ail, et du gingembre-

Et, un peu de noir aussi.

 

Dans mon petit mortier nippon j’ai broyé

Du bleu d’outremer, du rouge piment,

Du vert Véronèse, du jaune safran-

Et, un peu de noir aussi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Jolie peinture en tout cas et même s'il y a un peu de noir, les couleurs prédominent ! Chloé
Répondre
C
Tout l'art d'un pinceau japonais dans votre plume !
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai reçu aussi beau un pinceau fin, mais la calligraphie japonaise est un tout autre art...Je me contenterai d'admirer encore, à la bibliothèque, les estampes d'Utamaro.<br /> <br /> <br /> <br />
F
mieux vaut broyer de belles couleurs que le noir
Répondre
N
<br /> <br /> Il y a aussi de beaux noirs...<br /> <br /> <br /> <br />
H
Mais au final quand même beaucoup de joie, celle du moins que j'ai eu à te lire!<br /> <br /> Hélène*
Répondre
N
<br /> <br /> La pincée de spleen qui exalte la joie...<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup le rythme de cette "mayonnaise" d'un nouveau genre, nipponne !!!
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />