Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

"L'EMPREINTE A CRUSOE" de PATRICK CHAMOISEAU

2 Juin 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #DEDICACES

 

Je viens de refermer « L’empreinte à Crusoé » de Patrick Chamoiseau, éblouie par ce long poème flamboyant qui parle de l’homme. Qui se construit, se détruit,  s’éveille à lui-même en cherchant l’Autre. La poésie est partout, et la réflexion philosophique éveillée et nourrie de multiples façons. Magnifique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ok, on fait ça !!
Répondre
C
ah tu me donnes envie de le lire !
Répondre
N
<br /> <br /> Lance-toi, et donne-moi ton avis!<br /> <br /> <br /> <br />
F
la poésie apporte beaucoup
Répondre
N
<br /> <br /> C'est, pour moi, une nourriture indispensable.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un livre bien attirant comme tu le décris par toutes ses qualités. Je vais le chercher.<br /> bon samedi !
Répondre
N
<br /> <br /> C'est aussi un hommage vibrant à la nature, et une réflexion sur le sort que lui réserve l'humanité.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'essaierai de le lire, Nounedeb. Merci de cette présentation qui "donne envie"...
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai l'intuition qu'il te plaira...<br /> <br /> <br /> <br />