Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

JUIN 2012 2

3 Juin 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #BALADES

 

Non.

Je ne dirai pas ces chemins de marais.

Je ne dirai pas échasses et avocettes,

Le couple de tadornes, les cygnes et leurs petits.

Le busard Saint-Martin, le lapin étonné,

Les chevaliers colère protégeant leur nichée.

Je ne les dirai pas, car il faut être seul.

Discret, attentif, respectueux, modeste.

A deux, c’est déjà trop. On oublie, on bavarde,

On rompt le sortilège qui un instant

Nous a rendu l’égal de ces bêtes vibrantes.

Non.

Je ne vous ai rien dit des chemins de marais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
et moi je les suis bie, avec un oeil discret, tes beaux chemins de boue, tes chemins de marais ...
Répondre
N
<br /> <br /> Chuttt! les oiseaux nichent...<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime tout ce que tu ne dis pas... Merci !<br /> <br /> Voilier
Répondre
N
<br /> <br /> Et moi, j'apprécie beaucoup ce commentaire. Merci Voilier.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai emprunté ces chemins récemment dans les marais de Séné dans le golfe du Morbihan, les oiseaux que tu décris étaient visibles seulement de très loin, dans des abris ornithologiques, avec des<br /> jumelles et longues-vues prétées par les ornithologues.Quel beau spectacle, c'est heureux que tu les découvres dans ta région.
Répondre
N
<br /> <br /> En ce moment les oiseaux ont leurs nichées, c'est pourquoi j'ai pu les voir de si près, car je n'avais pas mes jumelles.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que c'est beau, Nounedeb, et juste aussi !
Répondre
N
<br /> <br /> Des paysages plats, mais très différents de ceux de la Brière, que tu dois connaître!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il ressemble si fort à celui que je viens de découvrir...il faut être modeste et silencieux, oui c'est ça! Ressenti similaire par ici, sur le petit sentier qui court le long de la rivière.
Répondre
N
<br /> <br /> Dès qu'on s'éloigne des lieux trop fréquentés, on peut faire ce genre de rencontres.<br /> <br /> <br /> <br />