Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

GRIMOLLE?

1 Avril 2010 , Rédigé par nounedeb Publié dans #DERAPAGES


GRIMOLLE :

Griffures molles ?

Morsures folles ?

Mollusques gris ?

Grimoire aigri ?

La rime rigole

Remugle mariolle :

Recette de poisson avarié ?


LA GRIMOLLE  (recette du Poitou)

Pour 6 personnes :

4 grosses pommes   6 c à s. de sucre   7 c à s. de farine   2 œufs entiers

3 c à s. d’huile   5 c à s. de lait   1 sachet de levure alsacienne.

Mélanger farine + levure + sucre. Incorporer les œufs et l’huile. Puis le lait  peu à peu pour avoir une pâte onctueuse. Peler et vider les pommes, les couper en grosses lamelles et les ajouter à la pâte. Verser dans un moule bien beurré. Le 1 Avril, on peut ajouter un poisson.

Cuire 20 à 30 m. à four 180° (6)  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> dans le Nord on fait des tranches avec les pommes et en les plongeant dans de la pâte à beignets et dans la friture bouillonnante on obtiens des beignets moelleux qui brûlent les doigts mais<br /> fondent dans la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai connu ça -breton où normand? et aussi les beignets aux fleurs d'acacia.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Petit week-end de Pâques dans le Poitou: je rêve! Non, je cauchemarde!<br /> "Ils" ont fait une grimolle!<br /> Au secours! Arrêtez ce lancer de grimolles au plus vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> pour un premier avril une recette de poison avarié, c'est pas mal<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vais essayer demain sans poisson !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quoique...quelques épices au lieu du sucre, des feuilles d'épinard pour les pommes, du poisson émietté....tiens, j'ai envie d'essayer. Je l'appellerais Grifolle. Joyeuses Pâques à toi.<br /> <br /> <br /> <br />