Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

FEVRIER 2011 6

26 Février 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #GIRONDE

La saturation olfactive

Des fleurs de l’oranger

M’incite à promenade.

Les premières cigognes ont trouvé le vieux nid,

Un mimosa obèse diffuse son parfum -

Généreuse oblation.

Descendue à Cadet, rituel de marée basse,

Des bernaches cancanent, en bande, au bord de l’eau.

J’ai palpé sur la roche des traces minérales

Contant les ères géologiques :

De rugueux hiéroglyphes annonçant le printemps ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Avec un tel billet je hume le mimosas avec bonheur, j'aime beaucoup "les traces minérales contant les ères géologiques". Très bonne journée Noune et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci chère Mamie Claude. Cette année, les mimosas, retardés par la constance de l'hiver, sont à présent absolument magnifiques. Malheureusement ils refusent de pousser sur ma terre infertile!<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> les mimosas ... le mien n'est plus depuis quelques années, fleur de février que j'adore , je pars sur ta plage pour la peine à la recherche de tes sensations !!! bonne fin de dimanche Noune<br /> ensoleillé un peu pour nous !!! bizzzoux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tous vos sens en éveil pour deviner le printemps en gestation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les boules d'or au nectar sans pareil<br /> <br /> <br /> Me conte la route des vacances<br /> <br /> <br /> Quand je ne l'ai jamais empruntée.<br /> <br /> <br /> Un jour, bientôt peut-être,<br /> <br /> <br /> J'irai voir les mimosas en fleur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avant de les voir, tu les sentiras de loin..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu possèdes l'art de la description, on se coule dans tes paysages.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre