Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

QUIETUDE

25 Février 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #HUMEURS

J'étais en panne. Je me suis souvenue de "L'éthéré", paru chez La Nonyme, cela m'a rappelé un vieux texte décrivant la cuisine. Changeons de pièce...

Des bois flottés éparpillés,

Et trois touffes de plantes vertes.

Trois fauteuils de rotin

Trois tabourets à traire

- Sont sur trois pattes,

Ainsi se tresse ma quiétude?

Un canapé bleu délavé accueillant ma sieste d’hiver

Et un petit fauteuil en cuir.

Pas de lampe au plafond

Mais pleins de lunes grosses ou petites.

Aux  murs, peintures amies. Sculpture,

Epurée comme un Brancusi.

Une toute petite fleur

Vient d’éclore sur l’oranger.

Ma quiétude s’est faite parfum.

Plafond


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Doux texte et doux petit nid pour rêver. Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmm comme cela est doux à lire............<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> krismalo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que c'est beau ton cocon !!! en mots j'y trouve ta fantaisie... mais retrouver ces lunes au plafond prêtes à nous enmener au gré de ta plume !!! je souris !!! gros bizzzoux ma Noune aux<br /> lampions  ta panne fut éclairée !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des lunes au plafond, et je crois apercevoir le soleil sur un mur... douce quiétude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas d'inquiétude, on trouve dans cette pièce , à cuisiner les recettes de la quiétude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et l'été! La sieste est au hamac! Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />