Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

CAMELLIA. HAÏKUS DE COUCOU

1 Mars 2013 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

Pour le Coucou du haïku

Marie-Alice : http://afdj.over-blog.com

Liliane : Http://reveries.over-blog.net

Photo proposée par Heol

P104-camelias-3

 

Profusion de fleurs

admirées buvant du thé:

à voir et à boire*.

 

 

Beauté du camellia

je pense à Dumas, à Proust.

Arbre de poètes?


*Le théier est le camellia sinensis

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui, arbre de poètes, tu l'as bien dit !
Répondre
N
<br /> <br /> Ils doivent être en fleur, à Nantes.<br /> <br /> <br /> <br />
F
je ne savais pas qu'il y avait du thé au camélia en tout cas c'est une belle fleur
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne connais pas le thé au camellia, Flipperine, mais peut-être existe-t-il. Le camellia à fleurs (camellia japonica), est le frère du théier (camellia sinensis) dont on récolte les feuilles.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour<br /> merci pour ce joli bouquet d'écriture !<br /> belle fin de semaine colorée
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce joli commentaire...:)<br /> <br /> <br /> <br />
J
je ne savais pas pour Proust j'en étais resté au Cattleya que je n'arrive pas à faire refleurir !<br /> tu es une mine Nounedeb<br /> bonne soirée
Répondre
N
<br /> <br /> Bien-sûr, faire Cattleya...Il aimait mettre à sa boutonnière (selon la saison?), cattleya, magnolia, camellia, et coetera...Ah, non, ça ce n'est pas une fleur!<br /> <br /> <br /> Bon weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
M
On s'instruit avec tes haïkus je ne connaissais pas ce theier.<br /> Merci pour ta participation originale<br /> Bises<br /> Marie-Alice
Répondre
N
<br /> <br /> ...Camellia japonica pour les fleurs, camellia sinensis pour le thé - avec de belles légendes pour la découverte de ce divin brevage...<br /> <br /> <br /> Tea time!<br /> <br /> <br /> <br />