Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

RECETTE

7 Février 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

Pour le défi fou d’Anne le Sonneur, j’ai trouvé une folle recette que vous pouvez lire en cliquant à gauche sur « page ».

J’y ai choisi 10 mots au hasard, ils sont soulignés, et j’ai réécrit la recette :

Entre jatte et terrine, il faut choisir, pour y verser le lait. Allumer le four à feu doux sans que l’œuf devienne poussin. Peser de la farine, parsemer de levain, laisser reposer avant cuire.

A partir de là, j’ai fait vaguement exactement ce qu’ Anne a demandé. Je l'essaierai à Pâques ou à la Trinité :

Entre celui pourvu d’un beau cul et celui où niche le pâté, il faut faire  comme Pâris, pour le bonheur d’Homère et le malheur des grecs ; verser le doux liquide blanc sorti de la mamelle. Eveiller lors la flamme promptement – gare au poulet ! Evaluer la farine, semer par-ci par-là un peu de matière féconde oubliée dans un coin. Farniente tant que la chaleur s’élève à canicule requise.

Croqueurs, à vos fouets !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Chaud devant ! voilà une recette qui met du vague à l'âme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, je me suis amusée à bricoler, et c'est en relisant, après les commentaires, que j'en ai vu toute la sensualité. J'ai bien ri!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est absolument délicieux, il va falloir que je l'essaye sans attendre la saint valentin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Harmonie. Je me suis aperçue en lisant les commentaires que mes mots étaient allés au delà de ma pesée. Ca m'a bien fait rire! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Noune,<br /> <br /> <br /> gourmandise quand tu nous tiens ... Belle réécriture de cette recette ..à la grecque.<br /> <br /> <br /> Et belle réponse à ce défi.<br /> <br /> <br /> Amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Hauteclaire; c'était une proposition amusante! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tu as bien suivi les consignes ton cake est prodigieux d'images... le liquide blanc sorti de la mamelle ...hum c'est mon préféré !! j'ai vraiment botté en touche la cuisine me paraissait vraiment<br /> difficile !!! gros bizzzoux ma voisine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est chaud, par ici, Noune ! C'est bien de se livrer à des expériences ! Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre