Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

OCTOBRE 6

20 Octobre 2010 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #JARDINAGE

 

Tonte d’automne dans l’archipel,

Merci au dieu des petits riens

Qui fait démarrer bel et bien

La tondeuse d’un seul coup de ficelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> bel et bien vécu .........<br /> dire "merci" à chaque démarrage ,ça m'arrive aussi !!<br /> chouettte !<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut à toi, Zen en son jardin. Et cette année, je n'ai pas beaucoup tondu car il a fait sec. Bonne journée. Bises   :}<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour paraphraser une publicité déjà un peu ancienne, "le bonheur, c'est simple comme un coup de ficelle".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que oui ! Parce que quand ça bloque !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Joli<br /> <br /> <br /> Alors bonne tonte<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On ne sait pas trop où on est dans ton poème, c'est ça qui est bien ! Sur l'Ile d'Ouessant battue par les vents face à l'Amérique, où paissent des moutons, en Inde avec le Dieu des petits riens<br /> ou bien dans ton jardin pour tondre le gazon ... Cela me rappelle : "Je ne sais plus quand, je ne sais plus où, Maître Yvon soufflait dans son biniou" de Victor Hugo ! Pourquoi, je ne sais pas,<br /> non plus, hu hu ! Bonne nuit et bise à toi, Noune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Lenaïg! J'aime ce commentaire, avec clin d'oeil à lecture commune. L'Archipel, c'est mon jardin (qui m'inspire, voir rubrique "jardinage"). Il est semi-sauvage, sec et moche, j'ai<br /> l'impression d'y naviguer, avec l'antique tondeuse, autour d'îlots. C'est aussi, avec le A majuscule, le nom donné avec respect aux îles Glénan par ceux qui ont eu la chance d'y séjourner.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée.  :}<br /> <br /> <br /> <br />