Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

REPONSE A CLAUDE PONTI

12 Janvier 2010 , Rédigé par nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

De cette question posée à un certain Claude Ponti:

"Savez-vous nager dans les blancs d'oeufs battus en neige"

Le petit Littré édition 1991 a émultionné cette translation:

Savez-vous avancer, dans les masses d'eau blanche congelée qui tombent de l'atmosphère, par le mouvement de certaines parties du corps qui ont reçu des coups destinés à les nourrir?
link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'ai jamais nagé dans le blanc d'oeuf ! alors en écriture dictionnaire je nage encore plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> Exercice pas très facile mais rigolo<br /> <br /> Bon dimanche, Lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Là oui il aurait peut-être fallu une image !! :-)). Bonne soirée Nounedeb<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> désolée je ne sais pas nager....tiens peut etre que dans les blancs en neige ? Je vais voir ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> agréable à lire, tout en poésie<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre