Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

MELANCOLIE - VARIATION 3

27 Août 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #HUMEURS

 

Comme si, maquillées de rose ;

Aux cils, épais  mascara jaune;

Comme si elles regardaient, étonnées,

Approcher en silence une planète

Irisée comme une bulle prête à crever

A leurs yeux verts.

Anémones du Japon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Les chevaux hennissent, les insectes grouillent, il pleut des grêlons, les fleurs regardent : la planète s'approche. Un film qui aura laissé une belle trace en vous ! Aves-vous lu mon billet<br /> sur celui d'Almodovar ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai vu le film avant de vous lire, et après, je n'en ai pas eu envie, pour rester sur mes impressions. J'ai beaucoup aimé ce film, je le vois comme un chef-d'oeuvre. La folie rentrée de chacun<br /> des personnages sauf peut-être Vera, qui nous renvoie à celle de notre époque, sur le fil du rasoir entre l'épouvante et l'envie de rire. Le style glacé à la Hitchcock, la beauté des<br /> images,  l'utilisation des oeuvres d'art. Et la fin, pleine de l'humanité baroque d' Almodovar.<br /> <br /> <br /> PS: je suis toujours dans l'impossibilité de mettre le moindre commentaire, à quiconque. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />