Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

MARS 2012 2

16 Mars 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #METEORIQUES

 

Au ventre soyeux

D’un ciel poudré de brume

Le nombril lumineux

D’un lever de lune.

Ce matin, lever de soleil dont l'éclat était si tamisé qu'on aurait dit la lune. Et justement, j'avais besoin de la lune, pour, non vraiment la rime, mais presque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'éveil en poésie est une grâce. La lune est importante pour les plumes. Bisous. Suzâme
Répondre
R
Jolis vers poudrés de Lune!<br /> Bon dimanche Nounedeb<br /> Rose
Répondre
N
<br /> <br /> Belle soirée, Rose.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et il suffisait donc de vouloir, ou de demander ! Joli, Noune, un bon dimanche à toi.
Répondre
N
<br /> <br /> Heu, je ne l'affirmerais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
qu'il est joli ce ventre soyeux d'un ciel poudré de brume<br /> oui, hier, un lever de soleil surprenant, et pas le temps de m'arrêter pour le photographier... pas hier, d'ailleurs, jeudi !!!
Répondre
C
Pardon, Nounedeb, je t'ai appelée Adamante (son nom apparaît juste à côté de la page des commentaires, où tu as copié "le Dernier"..., et c'est en le lisant que je me suis trompée)!<br /> Mais c'est bien à toi que je m'adressais.<br /> Alors je profite du deuxième message pour te dire que ton poème a vraiment un caractère mythologique<br /> Ne le perds pas cette fois, car il est d'une portée remarquable.<br /> Amitiés de Carole (qui s'excuse encore, car ces lapsus sont toujours déplaisants pour ceux à qui ils s'adressent)
Répondre
N
<br /> <br /> ...Je remonte la liste des com. Le précédent n'a donc pas lieu d'être. Parfois il y a un état de grâce qui fait trouver les mots pour une émotion. Ils sont rares!<br /> <br /> <br /> <br />