Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

MARS 2011 3

25 Mars 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #BALADES

D'une seule petite promenade autour de chez moi.

 

Quelle peur, quelle angoisse étreint la nature

Pour que tout s’emballe au sortir de l’hiver –

Vivre encore, et conjurer la mort ?

 

 

Premières fleurs, vieux bois noir :

Tombe fleurie pour saison morte.

 


Marais.

Sur fond vert, les prunelliers pavoisent au ras du sol.

Floraison blanc modeste sous ciel immense.

 


Fleurs d’arbres.

Vertes et si discrètes.

Pour paraître bourgeons ?

 


L’une claquant du bec

L’autre battant des ailes : sur le nid

Accouplement de cigognes.

 


Etonné, le chevreuil.

M’a longuement dévisagée

Et fuit en aboyant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> sourire champêtre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas de "Radar" chez moi. J'observe ce que je peux. Cui cui.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> D'une seule petite promenade, le pinceau dans les yeux, en quelques touches un paysage de terre et de ciel printaniers. Je rentre, le regard empli de l'étonnement du chevreuil. Merci,<br /> Noune, et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça sort à tout bout de champ !!! chez moi ça pleure en mauve, ça dégouline...; ça me donne la larme à l'oeil  et le sourire aux lèvres !! gros bizzoux ma Noune tu as eu un petit nuage<br /> d'ondée aussi ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voui, même de la grosse ondée, mais voilà le soleil qui pointe. Grosse ondée et goutte au nez sont les deux fléaux du printemps...Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sympa cette rencontre impromptue avec un chevreuil. Et le bois pourri ou poussent les premières fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le grand mystère de la vie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> de loin son parfum<br /> <br /> <br /> fait bouger ses branches blanches<br /> <br /> <br /> le pommier en fleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un petit poirier<br /> <br /> <br /> Tout en fleurs blanches ponctuées<br /> <br /> <br /> D'étamines foncées.<br /> <br /> <br /> <br />