Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

MARAIS...

26 Février 2013 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #BALADES

 

Du haut de mes yeux

Qui culminent à un mètre soixante,

Je vois bien que la terre est plate,

Plate comme un fond de tarte,

Bordée par des coteaux.

Elle est plate et tout le ciel dessus

Zébré par des oiseaux.

J'y suis posée au milieu, bien droite,

Bougie pour quel premier anniversaire?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
enfin la vérité éclate, cachée depuis l'antiquité, mais c'est bien sur qu'elle est plate !!! une bien jolie impression/sensation
Répondre
N
<br /> <br /> Seul les marins ont toujours su que la terre était ronde...<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime bien cette métaphore, une interprétation surréaliste superbe
Répondre
N
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Cette idée là me plaît bien.
Répondre
N
<br /> <br /> On peut partir en dérapage et garder les pieds sur terre! <br /> <br /> <br /> <br />
F
la terre nous semble bien plate mais quand on marche ou que l'on fait du vélo on sent bien qu'il y a des côtes
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, et après, la griserie de la descente..<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bien cette définition poétique de nos marais... surtout le "plate comme un fond de tarte", ça sonne bien et c'est ... savoureux
Répondre
N
<br /> <br /> Un grand compliment de la part d'une si raffinée gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />