Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

LES PAS S'EFFACENT.

17 Juillet 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #MEDITATIONS

 

Les pas s’effacent sur le sable,

Et si les amours sont bien mortes,

Elles ont laissé comme un parfum.

Et si les amours sont bien mortes,   

Elles ont fait place dans le cœur

A des courants fluides et clairs.

Ils se chargent de ces parfums

Qui passent, sans qu’on y prenne garde.

Effluves qui ne s’effacent pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Délicate évocation des amours perdues...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les parfums font toujours frisonner les narines quels qu'ils soient !! gros bizzzoux Noune je vais parfumer  mes pas à l'ether <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh, toi et ton ether,<br /> <br /> <br /> Attention à ne pas t'envoyer en l'air<br /> <br /> <br /> (avec le bel anesthésiste ou l'élégant chirurgien)  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les amours mortes ne meurent jamais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles font un bon humus...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ces traces de pas sont bien plus pérènes dans nos esprits que sur le sable. Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, sur le sable c'est définitif, mais pour la mémoire, il suffit d'un rien, une miette de madeleine, pour retrouver des émotions enfouies. Bonne soirée, Dan.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une senteur tenace et subtile que celle des amours évanouies :<br /> <br /> <br /> "... j'ai gardé la forme et l'essence divine/ De mes amours décomposées", écrivait Baudelaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aimerais avoir votre culture! Merci de m'en nourrir un peu.<br /> <br /> <br /> <br />