Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

TOUT BLEU

19 Septembre 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

Moog nous propose de voir la vie en bleu... mais sans le dire, en aucune langue, et en 300 signes! J'en suis verte! Je n'ai pas compté...

 

Quand j’ai mélancolie

Quand j’ai du vague à l’âme

J’écoute un bon saxophoniste.

Quand le froid est très vif

Quand mon sang se retire

Je bois du thé dans un vieux Delft.

Quand je rêve du haut Nil,

Quand la Mer Rouge m’inspire,

Je n’en oublie pas les requins.

Quand j’ai mélancolie,

Quand j’ai du vague à l’âme

Je rêve du ciel et de la mer.

Quand j’ai mélancolie,

Quand j’ai la vie en pleurs,

 J'ai les larmes lapis-lazuli…

évocation de la note bleue, de la faïence de Delft, des requins peau-bleue, du Nil bleu, du froid qui bleuit les lèvres et les doigts, de tous les bleus du ciel, de la mer, de la terre…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pardonnez mon erreur, Noune : le précédent commentaire n'est point à sa place. Mais que l'on aime vos bleus à l'âme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La mélancolie est un riche terreau.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le poulpe pleure-t-il en plus ? En tous les cas, vous l'avez bien croqué.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les pleurs du poulpe au fond des mers...Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Beau ...<br /> <br /> <br /> Toujours le rouge se mêle au bleu ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pensées sans guigne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ...Pour donner un violet capiteux...Bonne soirée, Veronica.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une bien jolie façon de décrire les bleus de la vie de la terre et du ciel et les bleux du vague à l'âme ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi, Jeanne. C'était un beau défi qui a suscité de beaux textes, malheureusement le temps manque pour tout lire. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand j'ai mélancolie (j'aime beaucoup cette expression), mes yeux sont myosoti(s),<br /> <br /> <br /> Et si c'est  jour de chance, ils sont couleur pervenche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors on n'oublie pas tes yeux. Je n'ai pas ravalé mes larmes, je ne connais donc pas le goût du lapis-lazuli. Bonne soirée à tous deux.<br /> <br /> <br /> <br />