Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

CECI N'EST PAS UN POEME

6 Octobre 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

 

C’est l’heure ! Les aiguilles de sa montre marquent 6h, celle du compas lui indique le Nord : le frère du cuistot s’élance, non pas chaussé de talons aiguille, mais de bonnes chaussures d’escalade. Il commence par fouler un tapis d’aiguilles de pins avant d’entamer l’ascension de l’Aiguille Verte. Il est serein. Il a pensé à tout. Il a même emporté une aiguille à tricoter et une pomme de terre à piquer dessus en cas d’orage - mais pas une aiguille à coudre: trop dangereux en cas de chute.             

Tricôtine, tu veux savoir s’il a réussi ? Remonte jusqu’au Défi 65…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Il fudrait que j'arrive à broder sur cette histoire, mais je n'y vois rien ... bravo pour l'escalade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a planté son aiguille avec la pomme de terre en guise de drapeau au sommet, ce n'est pas la lune mais quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une variation piquante sur le thème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais ce n'est pas étonnant qu'il ait réussi ! Un luxe de précautions qui n'est pas inutile. Oh pardon, Noune, je vends la mèche, il n'y en a qui ne savent pas ...<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une énigme compliquée comme une aiguille dans une meule de foin. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah, je l'ai oubliée celle-là. Je ne sais pas où j'aurais pu la caser. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />