Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

MAI 2011 3

22 Mai 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #JARDINAGE

 

Mai 2011 Potager

Voici mon potager.

Devant, parmi pieds d’alouettes et pavots,

Ne les voyez-vous pas ?

Il y a des tomates, et un piment aussi.

Derrière, commençant à pousser à l’abri des coriandres

En fleurs - elles poussent toutes seules,

Des haricots ; des rames et mange-tout.

Plus loin encore, cachés par d’autres delphiniums

Une courgette, un céleri.

Profitons-en. Tout va sécher. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Alors si c'est LA courgette, c'est raté pour faire des beignets de fleurs de courgette, faut LA conserver pieusement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais quoi, on mange des salades de tomates depuis presque 15 jours, c'est hallucinant tout de même !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les miennes sont encore vertes, mais grossissent bien, ainsi que LA courgette.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> un potager en carrés ...il n(y a rien de plus joli et plein de bestioles .....<br /> le mélange fleurs -légumes ,il n'y a rien de mieux ,mais c'est difficile cette année ......<br /> bizzzzzzzzzzzen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut, Zen en son jardin. Tu me donnes une idée: recycler mon potager en jardin zen. Il n'y aura pas grand chose à faire, bientôt. Juste ratisser amoureusement et sans regrets...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le temps du potager ou le temps de la patience. On vous imagine, bien la bêche à la main.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ne sachant insérer une photo dans un commentaire, je l'envoie sur mon blog. A la main, non une bêche mais une fourche. J'avais demandé à mon fils de prendre cette photo. Je ne mets plus vraiment<br /> les sabots... que pour la frime. Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Faut vraiment que je cultive mon bout de jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te le recommande, Askelia. Ca a commencé pour moi lorsqu'on m'a offert un petit fascicule "le jardin en carré" (carré de 30cm de côté!). Ca a marché, et depuis je récolte surtout du bonheur et<br /> de l'inspiration, des herbes aromatiques, et parfois pois, haricots, tomates, courgettes...<br /> <br /> <br /> <br />