Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

L'OISEAU ET L'AUTOMNE - HAÏKUS DE COUCOU

16 Novembre 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #HAÏKUS

Pour "le coucou du haïku"  de Jill Bill

 

2012-6557[1]

Source photo : les petits délires de Nadou


Mésanges bleue et noire

vont se chamailler le grain.

Où est la nonette?

 

Un deux trois partez!

Qui la première y sera

à la boule de gras?

 

Dis donc tu as vu?

y a des trucs dans la mangeoire,

Chiche, on y va?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La mangeoire : piège de toute liberté ?
Répondre
N
<br /> <br /> Ouille! Tu appuies là où ça fait mal. Très mal. Prise en pleine contradiction avec moi-même. Je ne nourrissais les oiseaux que par rudes gelées, au fond du jardin. J'ai cédé au désir/plaisir<br /> égoïste de les voir, et j'ai accroché la mangeoire (vendue par la LPO, ou par "La Hulotte"!) à l'olivier de la cour, devant la fenêtre. Je sais que c'est mal. Moi qui dit qu'aimer, c'est rendre<br /> libre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne sais pas si les très codifiés haïkus acceptent les conversations de mésanges, mais j'adore !
Répondre
N
<br /> <br /> Ronron - cuicui?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir<br /> <br /> Toujours uen gourmandise quelque part, au plus malin de l'en saisir le premier<br /> Bon WE
Répondre
N
<br /> <br /> Il y a souvent des disputes! Bon weekend à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolis Haïku dans la gaîté, un bien agréable moment chez toi. Petites anecdotes de chez moi : il y a plusieurs années des mésanges avaient construit un nid sur mon balcon, dans une plante verte<br /> ARTIFICIELLE ! J'ai eu pitié, et j'ai acheté un joli nichoir pour les suivantes qui sont également venues faire leur nid, et ..... l'année suivante à mon retour de vacances j'ai trouvé dans le joli<br /> nichoir, un énorme nid de guêpes !! Bonne soirée et grosses bises
Répondre
N
<br /> <br /> Les guêpes, on préfère les voir faire leur nid au loin! A cette saison, pas de risque, les oiseaux nous régalent de leur vivacité. Bonne soirée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Discours d'oiseaux, poésie penchée sur leur vie.<br /> <br /> Hélène*
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai trouvé la photo très suggestive...<br /> <br /> <br /> <br />