Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

MIMOSAS

21 Janvier 2010 , Rédigé par nounedeb Publié dans #METEORIQUES

On vient de m'offrir un tout petit brin de mimosa, éclos malgré le gel passé. Je vous offre, amis de "Croqueurs de mots", deux poèmes écrits l'an dernier, alors que les mimosas étaient dans leur splendeur.

« Mimosa » - 1

 

Mimi osa parler au mime

Qui mima un somme.

Elle fit une drôle de mine,

Il lui offrit du mimosa.

 

« Mimosa » - 2

(à la manière de Francis Ponge)

 

Déjà, deux M pour se faire des mimis,

Pour finir sur un A extatique :

Tout un programme.

Que veut-il mimer, ce discret

Qui ose fleurir en plein hiver ?

Fleurir ? Exploser plutôt,

Nous éclabousser de son jaune presque acide,

Nous éclabousser de parfum indécent

En cette saison frigide.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'ai adoré ta jonglerie poétique, un régal<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Bruno. Je viens de lire le poème de ta fille. Belle transmission du talent. Ca fait plaisir.<br /> <br /> <br />