Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

HIVER

9 Janvier 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #HUMEURS

  Sur un thème proposé par Fanfan

Hiver.

Le soleil qui se lève est si pâle

Il a l'air épuisé

D'avoir brillé

De tous côtés

Sur nos horreurs et sur nos frasques.

Hiver.

Je ne veux plus être Homme.

Qui viole, humilie et torture

Pour mieux tuer.

Être qui ne fait rien -intérêts souverains-

Hiver.

Le soleil est plus haut

Il ne réchauffe guère

Trop de guerres.

Si tous nous étions Femme?

Nous tiendrions peut-être dans le creux de nos mains

L'avenir incertain du genre humain.

Qu'est-ce que c'est qu'être un homme

Qu'est-ce qu'être une femme?

Soleil, vient réchauffer

L'Hiver au fond de moi.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un cri superbement écrit, Noune, je partage ta colère mais je ne nourris pas plus d'espoir sur les femmes que sur les hommes, car les femmes copient les hommes actuellement et pas forcément dans<br /> ce qu'ils ont de meilleur et je préfère croire en l'humain tout court, en ceux qui sont encore altruistes.<br /> <br /> <br /> Il n'y a que chez les autres animaux (car nous en sommes, que nous le voulions ou non) que souvent les femelles sont plus douces que les mâles, dépourvues d'instincts guerriers, en tout cas chez<br /> les mammifères. Mais là aussi il y a d'étonnantes bizarreries, chez les moustiques, les araignées ou les mantes religieuses, par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dans Homme, je mets hommes et femmes. Mettre un peu de conscience dans chacun de nos gestes...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau texte!<br /> <br /> <br /> C'est un cri déchirant.. chaque mot est précis, nous vivons dans l'horreur, dans les cris.   Et la guerre est là chez nous.. à l'heure de nos repas ! Comme nous, le soleil est<br /> épuisé..<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, M'azelle Jeanne. Parfois il faut que je dise ma tristesse. Mais il y a partout aussi tant d'Hommes de bonne volonté, qui nous réconfortent. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quand on voit comment l'être humain agit de façon générale, il est étrange que l'adjectif "humain" prenne un sens aussi compatissant... ta poésie profonde souligne bien l'effroi ressenti face à<br /> la barbarie des Hommes...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Nounedeb<br /> <br /> <br /> Rose<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois que tu m'as comprise. Bonne journée, Rose.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Vive les femmes !<br /> <br /> <br /> La femme en nid vers dépose ses maux et porte le monde ...<br /> <br /> <br /> Ame t'y es !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hum, oui, vive la part féminine chez l'Homme! J'y suis <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br />  la cruauté humaine n'en est pas moins vraie aux autres saisons ...  Un peu de soleil et des bizzzoux roses pour te réchauffer le coeur aujourd'hui Noune , j'espère que tu as profité du<br /> jardin? <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Profité, oh, oui, et aujourd'hui encore, maintenant que la brume est levée, et tes bises m'ont réchauffée! Belle après midi.<br /> <br /> <br /> <br />