Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

VILLAGE DE VACANCES

24 Juillet 2013 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #IMPROMPTUS LITTERAIRES

VILLAGE DE VACANCES

Les administrateurs des Impromptus littéraires cherchent un village de vacances. Je leur ai proposé un séjour dans le parc "Babar", par dessus le toit:

Juchée sur mon échelle, à couper la vigne vierge (qui a tant poussé après toutes ces pluies et ces chaleurs, qu'elle en a envahi le toit), je l'ai vue. Je l'ai vue, et c'est comme si tu y étais:

Il te suffira de te glisser dans un costume de singe. Tu reviens en vacances chez tes parents, après une année studieuse, dans le village de ton enfance. Tu retrouves avec joie la coquette maison perchée dans un arbre. Hélas, les Gogottes, menées par Polomoche, viennent d'enlever la princesse Isabelle (c'est moi) et la traîtent de singesse! Comme je pleure, elles menacent de me changer en caillou. Tu dois me retrouver. Pas de temps à perdre.

Tu vas vivre des aventures merveilleuses; tu n'auras peur de rien; puis tu seras près d'abandonner, mais la petite sirène que tu as épargnée t'aidera. Tu iras dans la grotte de Crustadèle. Tu finiras, hélas (hélas parce que tes aventures s'arrêteront là) par me retrouver, et me délivrer car, tu le sais, la musique amollit les cœurs, en particulier ceux des Gogottes.

Alors, n'hésite pas! Sois mon Zéphyr! Ta singesse t'attend.

Inscris-toi à cette adresse:

En haut de l'échelle

Quelque part au sud de la Seudre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article