Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

"UN LIVRE" pour le Jeudi de memette

29 Mars 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

  Voici un livre, comme nous le suggère Mémette

J’aime sa couverture graphique,

Peu épais, il est bien en main.

Les caractères en Garamond.

« Encore et encore, on lui demande comment il s’appelle. »

J’ai commencé à lire. Je ne m’arrête plus.

C’est une histoire singulière,

C’est une histoire qui dit tout

D’un enfant perdu.

J’ai fini, j’ai la gorge serrée.

Une écriture sobre et belle.

Chez Zulma, de Hubert Haddad: Opium Poppy.

Livre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Noune,<br /> <br /> Je l'ai lu hier (entre l'a.m; et le soir) ; c'est une histoire très prenante et qui reflète, malheureusement, la réalité ! Merci de me l'avoir conseillé ! Là, je vais commencer "Les Lilas de mer"<br /> de Yves Viollier ! mon micro attendra (lol)<br /> Bonne fin de journée - bisous<br /> Monelle
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis contente qu'il t'ai plu. Quel bonheur de "s'immerger" dans une bonne lecture! Régale -toi! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le livre est sur ma table de nuit ! J'ai rencontré Hubert Haddad aux Poétiques de Saumur en septembre dernier, pour l'anniversaire des éditions Zulma. Il nous a lu une nouvelle terriblement<br /> émouvante sur le sort des femmes musulmanes. Merci de ce choix.
Répondre
N
<br /> <br /> Une personnalité attachante, et qui s'engage. Sur le site des éditions Zulma, il y a des ateliers d'écriture auxquels on peut participer, tirés de son"Nouvel atelier d'écriture". Bonne soirée,<br /> Catheau.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Nounedeb, évidemment, après de tel mots, je vais le lire ! Tu as raison, dans un livre, si le texte, l'histoire, l'écriture comptent, la couverture graphique, le toucher, la texture ont<br /> également beaucoup d'importance. Bises, Mireille
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira aussi. Bon weekend Mireille.<br /> <br /> <br /> <br />
J
lire et partager sa joie de lire ... ton texte donne envie de le découvrir<br /> bises et belle fin de semaine
Répondre
N
<br /> <br /> Un roman d'actualité, sombre, et qui cependant se déguste grâce à l'écriture sobre et poétique d'Hubert Haddad. Bon weefend à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette invitation à la lecture. Chez Zulma, il y a de bien bons livres - et tous à l'enseigne de Tristan Corbière, l'un de mes poètes préférés...<br /> Carole
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime aussi cette maison d'édition.<br /> <br /> <br /> <br />