Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

SEPTIEME PANSELENE

14 Juillet 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #METEORIQUES

  Poème du jeudi,  où il est aussi question de 14 Juillet, comme l' a suggéré Jill Bill

 

Voici que tu t’avances, septième pansélène,

Précédée de tonnerres et de brillants éclairs,

Puis voici des pétards et des feux d’artifices.

Et toi. Calme, nimbée d’un souverain silence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Magnifique, Noune ! Comme les précédentes pansélènes, chacune sa couleur et son ton. On est content de retrouver Séléné dans la sérénité, après l'orage et les pétards du 14 Juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au milieu des lumières éphémères, l'éclat éternel de la lune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Intriguée par le mot"panselène", j'ai lu les commentaires et j'ai compris!<br />  Merci pour ce poème "panique"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mimi. Quand j'ai moi-même rencontré ce mot j'ai décidé de l'utiliser dans un poème célébrant chaque pleine lune de l'année. J'espère y arriver... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'avais manqué tes précédents panselene et me voici avec un nouveau nom à mon vocabulaire, plus poétique que pleine lune ...<br /> <br /> <br /> Merci de ces vers mélés aux feux d'artifice d'hier ou de ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci, Jeanne. J'espère être capable de célébrer ainsi toutes les pleines lunes à venir jusqu'à la fin de l'année. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je partagerais ton silence si tu veux bien . Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Dan, il faut cependant une petite précision pour comprendre la suite des évènements : il y a eu les orages, puis<br /> le feu d’artifice tiré ici le 13, et la pleine lune –plutôt demain…. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />