Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

REFLEXION

12 Mai 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #MEDITATIONS

 

Tricôtine nous embarque sur le thème du regard, je ne pensais pas vraiment prendre ce cap:

 

 Quelles lunettes colorées chaussent mon regard mental au réveil ?

Tâcher de les ôter.

Toutes.

Long chemin.

A reprendre chaque jour.

Alors regarder – c’est écouter aussi – vers toutes directions.

S’informer honnêtement, gare aux idées reçues, et aux clichés.  

 Regard neuf, jugement neuf.

Mettre à l’épreuve de ce qui est au fond du cœur.

C’est un tel regard que j’aimerais pouvoir poser un jour sur le monde et sur moi.

 

Et puis, ceci, tiré du « Gai savoir » de Nietzsche :

- Joie de la cécité - « Mes pensées, dit le Voyageur à son ombre, doivent m’indiquer où j’en suis : non pas me révéler où je vais. J’aime l’ignorance de l’avenir et ne veux succomber à l’impatience ni à la saveur anticipée des choses promises. »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est beau un regard lavé des scories du monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli, surtout les premières phrases, il y a du juste là dedans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolie citation Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> au delà des mots.. je connais ton regard Noune, il est de cette sorte dont tu rêves ... ouvre les zyeux juste un peu!!<br /> des bizzzoux par ces tuyaux là !!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien ton idée d'associer ta recherche de clarté et la" cécité" du philosophe: à tout prendre, je préfère la première!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre