Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

LE VIDE EST PLEIN...

11 Avril 2013 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #DEDICACES

"Casse-tête" que de trouver un thème pour honorer le défi de Tricôtine. Heureusement, Etienne Klein m'a inspiré ce matin ces quelques lignes…

 

Le vide est plein

Mais plein de rien

Ou c'est l'inverse. Combien

De particules, (je ne comprends pas bien)

Faut-il pour faire le lien

Qui le monde maintien?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou Noune ! Voilà un casse-tête digne de ce nom ! Je ne suis pas allée jusqu'à lire l'exposé du sieur Klein m'a tête est pleine de vide ... bizzoux
Répondre
N
<br /> <br /> C'est mieux de l'écouter. Tiens, en tricôtant une petite merveille... :)<br /> <br /> <br /> Profite bien de ce beau weekend! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
et c'est fort de se poser toutes ces questions sur le vide et le plein, un vrai casse-tête, c'est difficile comme sujet la physique quantique, exploit d'en parler !
Répondre
N
<br /> <br /> E. Klein le fait avec brio, humour, et on comprend presque...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très intéressant de signaler cet article, merci à toi
Répondre
N
<br /> <br /> J'essaie de ne pas le rater, chaque jeudi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce poème en forme d'anneau de Moebius. Et merci pour l'article d'Etienne Klein : passionnant.
Répondre
N
<br /> <br /> L'anneau de Moebius, encore quelquechose de facinant! - et tu l'as vu où je ne l'avais pas mis, du moins intentionnellement! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
mas enfin qu'est ce que le vide ? dans le vide il peut y avoir beaucoup de choses
Répondre
N
<br /> <br /> Comme tu le dis! Plein de particules étranges! <br /> <br /> <br /> <br />