Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

SI J'AVAIS UN ROBOT...

8 Février 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

A Enriqueta

Si j’avais un robot

Il tondrait les orties,

J’en filerais les tiges

Pour m’en faire une veste,

J’aurai l’air d’une pauvresse.

Si j’avais un mouton,

Il brouterait les ronces,

Je filerais sa laine,

J’en ferais des chaussettes,

Je serais une princesse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou Noune, un p'tit moment par ici ! J'aurais voulu venir plus tôt, j'ai aperçu que tu partais en escapade le weekend dernier pour te mettre à l'heure russe ? Je n'ai pas encore lu, à faire !<br /> J'aime beaucoup ton poème du robot, qui tondrait ta pelouse pendant que tu tricoterais des chaussettes, tranquillement, avec la laine de ton mouton ! Beau programme ! Bises encore gelées !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu me donnes une idée: à la prochaine étoile filante, je commande un robot tondeur...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Lenaïg.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mieux vaut en effet une veste en ortie (excellente pour la santé) qu'une veste en textiles chinois !!!!!!! Moi si j'avais ton talent et ton imagination je ne filerais pas, je tisserais<br /> les mots. Bonne nuit et grosses bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh! Comme c'est gentil, Mamie Claude. Si j'avais une inspiration qui m'obéisse au doigt et à l'oeil, j'écrirais bien des tapis persans! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avoue que j'ai trouvé passionnante l'idée d'un pull en ortie !! un pull qui chatouille et qui gratouille... bonne journée princesse<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Rien de tel pour fouetter le sang, excellent par grands froids...Tu sais que ça existe vraiment, le fibre d'ortie pour du tissu? A défaut de tondre la neige, je l'ai ratissée le plus possible!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La supériorité du mouton est évidente! Merci de l'avoir mise en mots.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai vraiment envisagé la chose! J'ai eu peur de m'attacher. Comme le Petit Prince. Tu nous àa proposé un beau défi. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle femme des bois vous feriez !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois que je n'ai jamais cessé de l'être. Une vague nostalgie des ermitages en forêt? - Je suis en train de lire le Ramayana. Bonne soirée Catheau.<br /> <br /> <br /> <br />