Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

NOVEMBRE DANS L'ARCHIPEL

12 Novembre 2010 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #JARDINAGE

 

Il  a bien fallu que j’arrache

Ces nombreux pieds de pommes de terre

Qui ont repoussé sans vergogne

Alors que s’approche l’hiver.

C’est qu’ils prennent la place des fèves,

Or il est temps de les semer.

Et bien j’ai récolté, surprise,

Accrochés au bout des racines

De petits tubercules blancs

Sans peau encore, de vrais bébé

Dans lesquels j’eus envie de mordre.

Je le ferai ce soir, sautés

A la poêle : un plaisir d’ogresse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Des fèves?<br /> <br /> <br /> Un rêve pour une ogresse un rien pécheresse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> belle surprise !! des patates nouvelles sans besoin d'éplucher... hum, j'aurai bien participé à la sauterie !!! j'adore les patates à la poêle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je t'aurais bien invitée, mais franchement il n'y en avait pas pour 2! Dès qu'il a cessé de pleuvoir, j'ai sauté dans mes bottes, et à semer quelques fèves. La nuit tombe, vite sous la couette?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je les sens fondre en bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce serait meilleur si c'étaient des pommes de terre de l'île de Ré...en chocolat, que l'on trouve par ici,hélas pas dans mon jardin. Entre deux averses, je m'en vais planter quelques fèves. Bon<br /> Dimanche.  :}<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle récompense, bravo ! je viens de rentrer et j'espère que tu t'es bien régalée, un bonheur de te lire. Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui elles se mettent partout et ce sont de tendres bébés (tiens les fèves au hjardin il faudra que j'essaie et mes patates et bien même cachées de la lumière elles germent<br /> bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre