Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

LIVRE DE VIE

11 Avril 2010 , Rédigé par nounedeb Publié dans #PLIURES

 

Livre de la vie grand ouvert

Page de droite sont les fêlures, les autismes,

Replis, extravagances et peurs ; de noires dérobades.

Page de gauche, lumière, état de grâce, pudeur,

Soifs de beautés, accords, accueils.

Dans la pliure tombent les miettes,

Bribes des uns et des autres

Mélanges, métissages.

Dans la pliure, ma vie de miettes.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vie en miettes, vie de miettes ! je préfère vie de miettes car il y a plus d'optimiste.. miettes de bonheur alors que vie en miettes ce serait plutôt des miettes de malheurs<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut à toi Mounb. Non, ma vie n'est pas en miettes, et j'ai la chance de pouvoir me réjouir de miettes. Mon pseudo vient de Noune, diminutif de quand quand j'étais bébé - si j'avais été<br /> grand'mère j'aurais aimé me faire appeler ainsi; et de B, nom de l'endroit où j'habite. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ...Je poursuis aussi, alors!<br /> ... Ou quelqu'un de prudent...<br /> Je ne sais pas rester à la lisière... J'ai besoin de me brûler les ailes...<br /> Ma vie est une suite de passions, heureuses ou non...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tout est donc ombre et lumière, chez toi?<br /> J'aime l'idée des miettes, qui sont entre les deux, et qui permettent à chacun de se servir...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Hélène, je poursuis le dialogue. La pliure est, je crois le pendant, le négatif du haut du mur: une façon de ne pas vraiment me situer...J'aime les lisières, les bordures, les marges: Ce<br /> sont des lieux riches, d'échanges; qui permettent aussi une échapatoire, d'un côté où de l'autre. Je suis quelqu'un de pas très net.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Très bel écrit, j'aime le style, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les mots.<br /> La page de droite et la page de gauche ne sont jamais distingues, nous sommes tous des miettes de noir et de blanc, la vie ne se construit que sur les brides de chacun. Pour moi une certitude.<br /> Qu'en penses tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Harmonie. Je suis d'accord, tout se mêle, mais le livre est une image symbolique qui me permet d'écrire le poème. Par contre, je m'efforce de n'avoir aucune certitude. C'est moins<br /> confortable, mais permet la griserie de dérapages.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ...il y a des miettes dont s'empare les oiseaux qui savent la saveur la meilleure, dans les éclats d'un festin. Je t'embrasse, henri aram h***<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce beau commentaire, poursuis ton vol de tes deux H. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />