Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

EDOUARD MANET

8 Juin 2013 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #MILETUNE

Sur cette photo proposée par Miletune:

Edouard Manet

 

On partira, dis

Loin d'ici?

On irait voir la Bretagne, et tous ses bateaux,

-Et mon chapeau?

On marcherait dans les Cévennes avec un âne qui trottine,

-Et mes bottines?

On prendrait le train pour Le Mans, pour Lisieux,

-Et les escarbilles dans les yeux!

Allez, dis-moi, on partira?

-Offre-moi à boire. On verra…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
N'est pas Stevenson qui veut ! Même avec une moustache !
Répondre
N
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un dialogue amoureux très classique, je trouve. Mais souvent, c'est l'inverse ("et mon boulot ? et la dépense ? etc.")
Répondre
N
<br /> <br /> Oui! Il y a un tel jeu de regards dans ce tableau qu'il faudrait une plume - des plumes! bien plus inspirées que la mienne pour en rendre toute la vie. Génial Manet.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, le moindre détail est à savourer dans ce tableau, la fraicheur de la nappe blanche, les plantes et les fleurs, l'affairement en cuisine derrière le carreau, le serveur, très digne mais qui ne<br /> mange pas à sa faim ... Et bien sûr, le couple au milieu. Grâce à toi, on entend parfaitement leurs voix ! Tu apportes sa dimension poétique au tableau.
Répondre
F
il faut mieux discuter avec un verre devant soi et établir tous ses projets un beau tableau
Répondre
N
<br /> <br /> Le peintre a rendu toutes les expressions, jusqu'à celle du garçon de café, d'une façon magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />