Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

NOMS DE POISSONS

28 Mai 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

  Jill Bill nous a demandé pour ce défi la recette de la bouillabaisse. Voici la recette moulbeloirienne:

 

Pendant qu'un maquereau, au bar, surveille le banc des demoiselles, une dorade royale fraie avec l’empereur. Le chirurgien rase gratis les barbues. Un capitaine plat comme une limande converse avec un perroquet.                                                                                                                                La sardine monte sa tente pendant que le requin-marteau enfonce un goujon dans la perche. Une vieille toute maigre se fait la raie au milieu. Une donzelle se plie en quatre devant un ange qui se prend pour Saint Pierre. Pendant qu’un prêtre torpille un poisson-scie, un pélerin joue de la guitare.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais oui Noune, j'en ai planté des sardines dans la terre quand j'étais jeune .... avec les années sommes passés à la caravane !
Répondre
C
Un milieu marin très interlope !
Répondre
N
<br /> <br /> ...C'était du gâteau...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai un peu peur que les mâts de la tente de la sardine soient peu digestes .... Bravo Noune
Répondre
N
<br /> <br /> D'ailleurs je crois que j'ai confondu: Sont-ce bien les sardines que l'on enfonçait dans la terre? Et si non, à quoi diable servaient-elles donc? (J'ai peu campé, et sur un voilier, des taquets,<br /> des ridoirs, mais pas de sardines!) Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Nounedeb,<br /> <br /> Un grand BRAVO ! voilà un petit texte plein d'esprit. Le défi est bien magistralement relevé. Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
N
<br /> <br /> Grâce à l'aide passive d'une encyclopédie! Merci Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Recette frétillante avec le coup de la daurade royale qui fraie avec l'Empereur , la sardine qui monte sa tente et le requin marteau....Elle me plait beaucoup la recette moulbeloirienne, il va<br /> juste falloir que je m'entraîne un peu au niveau de la prononciation! Chloé
Répondre
N
<br /> <br /> C'est bien la bouillabesse: un petit fourre-tout!<br /> <br /> <br /> <br />