Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

IL ETAIT UNE FOIS...

2 Avril 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #ATELIER D' ECRITURE

Commencez par "il était une fois", a demandé Mémette, en suggérant d'entremêler les contes. J'ai fait une petite tresse:

 

Il était une fois un petit chaperon rouge qui, ayant croqué  la pomme des Hespérides que lui avait donné le grand méchant loup, s’endormit pour cent ans. Au bout de ce rêve, un nain grincheux la découvrit et l’éveilla en la secouant bien fort.

Ils ne se marièrent pas, et n’auraient pas eu d'enfant si le chaperon rouge n'avait croqué la pomme. Elle en eut donc un petit, qui naquit dans une citrouille, et qu’elle appela Poucet.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
recoucou ! j'adore la confiture de conte chez toi !! en bref le petit chaperon rouge a croqué la pomme et il y a eu un léger pépin sur le parcours... :0)
Répondre
N
<br /> <br /> Comme tu le sais, j'aime faire bref! Mais j'ai regardé pour la Xème fois "Peau d'âne" l'autre jour...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Joyeux mélange!
Répondre
N
<br /> <br /> Un vrai melting-pot! Courage pour tenir jusqu'à vendredi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Noune, mais non, voyons, pas soporifique ! Ou alors dans le bon sens, un beau conte qui fait bien dormir après, plein de rêves à la clé ! Oui, j'ai lu le conte de gribouille, pas sûre<br /> d'avoir laissé un comm, trop fatiguée, eeeh oui ! Mais j'y retournerai et lire les autres aussi, car ce thème était très plaisant. Une belle journée, à bientôt.
Répondre
L
Un bien joli condensé ! Bises, Mireille
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour cet amusant défi, Mireille!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Purée le concentré! Très amusant comme ratatouille, on sent que la passion des haikus vous habite!
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime concentrer. Par "style", par paresse...Exprimer une sensation dans sa forme la plus réduite et en même temps la plus juste, avec les bons mots, cela permet de la revivre...Merci de la<br /> visite Gargouille.<br /> <br /> <br /> <br />