Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

ANACRACHIN

25 Juillet 2011 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #DERAPAGES

 

Entrer en anabase ou presser le citron

Pour activer l’anabolisme –

Peut-être vaut-il mieux se faire anachorète,

Rompre le fil, anacoluthe.

La vie ne tient jamais qu’à ses anacrotismes

Que seul un souffle anabatique

Peut apaiser. Survient alors l’analepsie.

Croquer le fruit de l’anamirte,

Fait-ce voir l’anarchie comme une anamorphose ?

Que l’anatomie du poème,

D’anapestes douteux en mauvais anaclases

Provoque l’anathème ! Il pleut.

Anadipsie. Il faut reprendre à l’anacrouse. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'avais oublié de te faire part de mes recherches. Le bon point est que je me suis instruite, mais vais-je mémoriser ? important problème. Je suis en "analepsie" après un tel effort !<br /> Merci, merci (anadiplose !)<br /> <br /> <br /> Grosses bises et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Mamie Claude, crois-tu vraiment que je les ai moi-même mémorisés? Hélas, poudre aux yeux...et, à ton tour de m'en apprendre - je fonce sur le dictionnaire. <br /> <br /> <br /> Bises et bon Dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> euh un joli temps d'automne, un peu frais toutefois... mais là y a un truc qui ressemble à un rayon de soleil !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aie, plus je vielli plus je prends conscience que je ne sais rien. Je vais prendre mon temps avec dico<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Mamie Claude, ne crois surtout pas que j'avais ces textes bien rangés dans ma tête, avec leur sens et tout. Et oui, j'avais le dictionnaire. Je me suis d'ailleurs demandé qui donc, parmi<br /> ceux qui me liraient, aurait le courage de s'y coller! C'est toi. Tu as gagné la grosse bise du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Saprisiti Noune, je suis analphabète, il faut que je regarde le sens de presque tous ces mots... mais c'est marrant comme jeu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut! Anachorète me trottait par la tête depuis un moment. Alors j'ai pris le dico et j'ai aligné les mots. Il n'y avait plus qu'à choisir. Fait-il beau chez toi?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un texte qui figurera certainement dans les annales. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hum, quand les anatidés auront des dents... Bises sous crachin!<br /> <br /> <br /> <br />