Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nounedeb

A PERRIN LANGDA

6 Mai 2012 , Rédigé par Nounedeb Publié dans #DEDICACES

Un poète.

 

         Mouettes et goélands             Largement répandus

Par couples isolés         Dans tout l’hémisphère nord

Un capuchon foncé              Nichent en colonies

   S’élèvent dans l’espace      Deux adultes ont couvé

Bancs de sable ou galets        Mouettes et goélands

     Dans l’espace ont couvé          Profitant des déchets

                   Rarement élevés         Dans l’espace isolés

Mouettes et goélands              Un capuchon niché

         Dans sables et galets        Des déchets rarement

          Un espace foncé                  Large et colonisé

                 Profits   Déchets  Couvés

                     Goélettes   Mutants

                             Espace

                             Déchets

                            Mouettes

                            Goélands

                               Cri. 

(Avec la participation passive du « guide des oiseaux » Delachaud & Niestlé 1985)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Nounedeb,<br /> <br /> Un bien joli poème écrit d'une manière plutôt originale, bravo J'ai bien aimé.<br /> A bientôt. Bien amicalement.<br /> <br /> Henri.
Répondre
F
c'est bien vrai les mouettes et les goelands sont bien sales mais ceux sont de beaux oiseaux tout de même
Répondre
N
<br /> <br /> Sales. Disons qu'ils crottent, comme tout le monde. <br /> <br /> <br /> <br />
L
et alors, tu avais réussi ? J'aimerais bien voir ce que ça donne... Tu sais, j'avais fait un "carré magique" avec le même principe, mais en faisant court. L'idée reste encore à concrétiser...
Répondre
M
Alors moi je suis nulle, ou trop gourmande : la forme me fait penser à ... une glace à deux boules, oui comme quand j'étais petite, avec un cône double. Maintenant on te met les deux boules l'un<br /> sur l'autre sur un cône simple... voire trois.<br /> Mais keskela michelaise, complètement à côté de la plaque !!<br /> Le poème est très "ailé" et j'aime ses sons qui volent !
Répondre
N
<br /> <br /> A bon? Les vraies glaces à deux boules n'existent plus? Il y a si longtemps que je n'en ai manger. Je teste à la prochaine occasion. Pas à côté de la plaque, tu es sortie du tableau. J'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci à toi, Nounedeb (et à Carole, aussi) !<br /> Je n'imagine même pas comme tu as dû t'amuser pour faire la mise en page (d'où les captures d'écran, chez moi)...
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai essayé un jour un truc dingue, ô, oui: un texte en carré: même nombre de mots que de vers, en décalant d'un mot à chaque fois, et que tout puisse se lire horizontalement et verticalement -<br /> avec du sens! Et la mise en page, à devenir chèvre, mais je l'étais déjà. J'en frémis encore...<br /> <br /> <br /> <br />